Estimation appartement Paris 3ème arrondissement



Estimer son appartement pour le proposer au juste prix



Lorsque l'on désire céder son appartement, il est indispensable de le proposer au juste prix : un bien proposé initialement à un prix trop élevé n'attirera pas d'acheteurs et restera de longs mois en vente, jusqu'à ce qu'à force d'évaluations revues à la baisse il parvienne enfin à son prix de marché ; à l'inverse un appartement proposé trop bon marché peut partir vite, mais en laissant au vendeur le regret d'avoir retiré moins qu'il ne le pouvait de la vente, et d'avoir ainsi en quelque sorte perdu de l'argent .




Estimer un bien immobilier ne s'improvise pas



évaluation prix maison

Le novice peut naïvement penser que pour estimer son appartement dans Paris 3ème arrondissement (cliquez-ici), il lui suffit de multiplier la surface par le prix moyen des transactions dans l'arrondissement. C'est oublier que nombre de facteurs interviennent pour relativiser cette estimation : un étage élevé sera un plus là ou un rez-de-chaussée sera moins couru, le standing de la propriété influera sur la valeur de l'appartement, certaines rues seront plus ou moins prisées, etc. La multiplicité des facteurs à prendre en compte nécessite de s'appuyer sur une réelle expertise du marché local.




L'hétérogénéité du IIIème arrondissement augmente encore la nécessité d'une estimation



Le IIIème arrondissement est l'un des plus hétérogènes de Paris, avec au Sud-Est des rues proches de la place des Vosges, qui attirent une clientèle internationale et fortunée, et au Nord le quartier du Haut-Marais qui commence seulement à être redécouvert et pâtit encore de son image longtemps dégradée. Le parc immobilier très variable, depuis les réhabilitations de prestiges d'hôtels particuliers jusqu'à des immeubles aussi anciens que mal entretenus, influe également sur la valeur réelle des appartements. Compte tenu de tous ces facteurs, il est plus que recommandé de faire estimer son appartement, le plus aisé étant de recourir à une estimation en ligne, dont le résultat sera plus vite disponible.








fr ch be ca